Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peintures-eau-et-ciel Isabelle H.

Les projets fous des milliardaires

30 Décembre 2013 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #INFO - DIVERS

Les projets fous des milliardaires

- Parfaire l'homme

- sauver la planète

- Conquérir les étoiles

- Créer la cité idéale

- Bâtir encore plus haut

Google Glass

des lunettes à réalité augmentée (wearable computing) qui projette informations et images dans le coin supérieur de l'oeil droit, sur un écran situé virtuellement à 2.50 m de distance.

Le cyborg holographique :

Dmitri Itskov, multi millionnaire, dépense aujourd'hui une partie de sa fortune dans la quête de l'éternité : créer un androïde contrôlé directement par le cerveau en transplantant un cerveau humain (décédé) dans un robot doté d'un cerveau artificiel.

Le coeur artificiel :

Le fruit d'un travail de vingt ans par Jean Luc Lagardère et le professeur Alain Carpentier, cardiologue. ( une opération vient d'être effectuée ces derniers jours)

Fondation de Bill Gates, contributeur de l'OMS :

Le site du Global Seed Vault, véritable Arche de Noé végétale à Svalbard en Norvège (1100 kms du Pole Nord) est un coffre fort géant, creusé dans le flanc d'une montagne de grès à 120 mètres de profondeur où sont stockés le patrimoine génétique des plantes vivrières. Les graines conservées hermétiquement à -18° restent vivantes entre 20 et plusieurs centaines d'années.

Viande du futur :

Les recherches se multiplient pour mettre au point des steacks éprouvettes; Le chercheur néerlandais Mark Prost a élaboré un burger éprouvette à partir de cellules souches de bovin. La production commerciale de ce cuir "in vitro" ne sera pas commercialisée avant 2017.

Le rêve de Richard Branson :

6ème fortune britannique il veut commercialiser les vols dans l'espace à partir de 2014.

Lui-même a réservé sa place avec ses enfants pour un premier voyage avec la navette Virgin Galactic qui permettra à six passagers et deux pilotes d'effectuer un voyage de 2 heures, dont 5 mn en apesanteur, à 100 kms d'altitude.

La cité idéale :

un projet de Tony Hsieh qui veut redessiner le vieux centre ville décrépit de Las Vegas en favorisant les collutions créatives.

Une ville en pleine mutation avec la création de nouveaux hôtels aux tarifs très abordables, des espaces communautaires, des écoles, des commerces, des projets éducatifs, des expositions d'artistes....

Toujours plus haut :

le Prine Al Walid Ben Talal et son projet la Kingdom Tower, tour de 1000 mètres défiant les lois de construction du BTP.

Il espérait poser son hélicoptère au 157 ème étage mais l'ambition à été jugée trop dangereuse en raison des tourbillons de vent.

Le poste de l'héliport servira de plate-forme d'observation touristique.

Source : Les Echos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article