Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ici et Ailleurs....  Isabelle H.

Les Halles de Beaune

16 Mars 2022 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #PATRIMOINE, #BOURGOGNE, #TOURISME, #Franche Comté

Les Halles de Beaune (Côte d'Or) en Bourgogne sont la propriété des ducs de Bourgogne puis des rois de France. Elles sont nommées la Grande Halle ou Halle de Monsieur le Duc et se situe en face de l'Hôtel Dieu et des Hospices Sous le règne de François...

Lire la suite

La dentelle du Puy en Velay - 43 - F

16 Mars 2022 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #TOURISME, #AUVERGNE, #PATRIMOINE, #TRADITION

Elle prend ses racines au XVème siècle. L'enseignement de la dentelle est confiée aux béates, congrégation chargée de l'éducation religieuse des enfants. Le dentelle du Puy est célèbre pour son point dit Clun : c'est une dentelle à fils continus, éxécutés...

Lire la suite

Château de Cléron - Franche Comté

16 Mars 2022 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #Franche Comté, #PATRIMOINE, #TOURISME

Situé à 25 kms au sud de Besançon, le château bâti au 14è s. est classé monument historique. Sur la route du sel, au bord de la Loue, il est construit sur un ancien castrum gallo-romain Entrée principale Arrière du château et détail sur un mur Au 19è...

Lire la suite

Plan incliné d'Arzwiller - Saint Louis - Moselle

16 Mars 2022 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #CANAL, #FRANCE, #INFO - DIVERS, #MOSELLE, #PATRIMOINE, #TOURISME

Cet ascenceur à bateaux, unique en Europe, avec un dénivelé de 44.55 m. se situe dans le pays de Phalsbourg 57 en Moselle Il a été conçu par l'ingénieur général des Pont et Chausséees Robert Vadot. En 1969 après 4 ans de travaux , cet ouvrage remarquable...

Lire la suite

Canal de la Marne au Rhin (pays de Phalsbourg ) Moselle

16 Mars 2022 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #MOSELLE, #MONTAGNE, #PATRIMOINE, #PHOTOS, #TOURISME, #VOSGES, #CANAL, #MARNE, #RHIN

Le canal de la Marne au Rhin relie Vitry le François à Strasbourg Barnabé Brisson, ingénieur des Pont et Chaussées débuta les travaux en 1826 Ils furent menés par l'ingénieur polytechnicien Charles Etienne Collignon et le canal fut mis en service en 1853...

Lire la suite