Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ici et Ailleurs....  Isabelle H.

Filet mignon en croûte

2 Avril 2015 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #CUISINE-RECETTES

Filet mignon en croûte

Il vous faut 1 beau filet mignon ou 2 suivant la grandeur et le nombre de personnes.

1 pâte feuilletée, moutarde, persil, poivre et un peu de sel, 1 jaune d'oeuf

Etaler votre pâte feuilletée en rectangle, y déposer le filet mignon débarrassé de la peau et des filaments de graisse.

Etaler sur le dessus une bonne couche de moutarde forte, poivrer, persiller, à la limite rajouter un peu de sel.

Recouvrir le filet mignon avec la pâte et bien souder les deux extrémités et le dessus en torsadant.

Dorer à l'oeuf.

Enfourner à four très chaud pour environ 10 mn/15 mn. jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Découper immédiatement et dresser sur assiette

Ce filet mignon s'accopmpagne très bien d'une sauce aux champignons (cèpes, trompettes, de Paris) ou d'une sauce au poivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir isabelle, c'est une bonne idée de recette, je n'y avais jamais pensé, je le cuisais tout simplement mijoté...Je vais donc essayer ta recette!<br /> je te souhaite un bon week end pascal. Bisous ♥
Répondre
L
Je l'ai très souvent cuisiné ainsi le filet mignon ! c'est facile et très gouteux !<br /> Si à la place, tu mets une queue de saumon frais et l'accompagne d'une sauce béarnaise de préférence faite Maison, cela s'appelle LE MUST DE PAUL BOCUSE, et tu épates tes convives !<br /> Bises du jeudi soir !
Répondre