Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ici et Ailleurs....  Isabelle H.

Pain maison en cocotte

22 Janvier 2015 , Rédigé par Isabelle H. Publié dans #CUISINE-RECETTES

Pain maison en cocotte

Simple, facile avec une croûte délicieusement croustillante.

J'ignorais totalement qu'on pouvait faire son pain de cette manière avant de voir par hasard défiler une recette.

http://www.lapopottedemanue.com/2015/01/le-pain-cuisson-cocotte.html

assez sceptique d'obtenir le même résultat que sur la photo du blog de manu, il suffit de tester et force m'est de constater que j'ai réussi un pain aussi beau que celui sur la recette initiale.

Il vous faut une cocotte en fonte, en terre, bref un récipient avec un couvercle qui supporte la chaleur du four.

500 grs de farine

20 grs de levure de boulanger (1/2 cube)

300 ml d'eau tiède

1 cuill. à café et demi de sel

Faire fondre la levure dans l'eau

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

 Pétrir un peu la pâte en la soulevant et la laisser monter 1 h. dans le saladier dans une pièce tempérée. (elle double de volume)

Entretemps, préparer votre cocotte en y déposant du papier cuisson

Fariner le plan de travail, former une boule avec la pâte, la déposer dans la cocotte; fariner le dessus et faire des entailles.

Mettre le couvercle et enfourner dans le FOUR FROID;

Allumez le four, 200/240° et faire cuire 40 mn.

Attendez quand même que le pain refroidisse avant de le manger, si vous le pouvez !

Photo : I.H

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce pain a l'air très bon Isabelle.<br /> Il m'est arrivé de faire du pain avec une préparation toute faite trouvée dans les GMS...<br /> Ce n'était pas mauvais non plus...<br /> Si je me sens courageuse, j'essaierai un jour.<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre